Etre léger : avoir un estomac rempli est un obstacle, il est recommandé de ne pas manger ou trop boire avant la séance; une attente de 2h à 4 h selon l'importance du repas est préférable. Un passage aux toilettes peut aussi éviter d'être indisposé et de s'interrompre en pleine séance

 

Etre bien dans ses vêtements : ceux-ci seront de préférences adaptés à la pratique du Yoga, confortables, souples, extensibles et si possible d'une matière permettant la respiration des pores. Le yoga se pratique pieds nus.

 

Eviter de porter des bijoux ou objets métalliques pouvant gêner ou blesser, enlever vos lunettes.
Eviter de mettre du parfum avant la séance, cela peut importuner les autres pratiquants et le professeur et l'effet est souvent inverse à celui recherché.

 

Une petite serviette peut s'avérer utile (surtout lors des séances d'Ashtanga et Vinyasa).
Vous pouvez utiliser un tapis de Yoga sur place pour le cours; néanmoins posséder son propre tapis c'est aussi posséder son propre espace de pratique.

 

Arriver 5 à 10 minutes avant le début du cours afin de se changer, s'installer et se préparer intérieurement à sa pratique.

Si vous arrivez en retard, respecter la relaxation initiale et le rituel des OM, prenez un temps de relaxation avant votre pratique même si la séance a commencé.


Une séance de yoga est un moment privilégié avec vous même mais aussi les autres, merci d'éteindre vos portables.

Maison du Yoga

144 rue Michelet, 37000 Tours

 

06 65 01 06 58

maisonduyoga.tours@gmail.com

Partagez ce site !